-- La décoration fleurie arrive bientôt sur le site ! --

Bienvenue dans l'univers de l'Officine Fleurie

La créatrice

Je m’appelle Laure et suis la créatrice de l’Officine Fleurie. Je suis passionnée par l’univers de la création, j’adore suivre de nouveaux créateurs, de nouvelles marques, de nouveaux projets et aussi prendre du temps pour créer moi-même, donner vie à mes idées.

J’aime relever des défis, j’ai toujours eu le goût de la compétition et du challenge !


Après trois années en tant que chef de produit dans le prêt-à-porter à Paris, en quête de sens j’ai eu envie de changements, de faire quelque chose pour moi, qui me corresponde encore plus. En septembre 2019, en parallèle de mon poste de chef de produit, je me suis lancée dans la création d’accessoires en fleurs séchées et stabilisées.

L’idée m’est venue un peu avant l’été, suite à des mariages où la fleur est un élément indispensable de ces beaux événements mais aussi parce que la fleur est une chose qui me parle beaucoup : féminin, doux, naturel. J’ai eu envie de faire quelque chose avec cet élément !

Depuis février 2020, je me suis lancée dans la grande aventure de l'entrepreneuriat à temps plein et j’en suis très heureuse. L’aventure ne fait que commencer, j’ai beaucoup de challenges à relever et beaucoup d’idées à développer !

 

Les fleurs séchées et stabilisées

J’ai décidé de travailler avec de véritables fleurs, qui sont séchées et stabilisées. Contrairement à la beauté d’une fleur fraîche qui ne dure que quelques heures, les fleurs séchées deviennent un élément intemporel et éternel : elles se conservent dans le temps, ne fanent pas, ne s’abîment pas, restent comme elles étaient au début !

La majorité des fleurs que j’utilise sont stabilisées, certaines n’en ont pas besoin et le fait qu’elles soient séchées est suffisant. D’autres variétés de fleurs nécessitent une stabilisation car si elles sont simplement séchées, elles seront trop fragiles et friables.   

La stabilisation des fleurs est un procédé naturel et respectueux l’environnement. La tige de la fleur fraîche est trempée pendant plusieurs jours dans une solution à base de glycérine végétale, de nutriments, d’eau et de colorants alimentaires si besoin. Cette solution va ainsi remplacer la sève et cette fleur deviendra donc éternelle. Visuellement et au toucher, la fleur paraît fraîchement cueillie.

Mes créations réalisées avec ces fleurs séchées et stabilisées se conserveront dans le temps et ces accessoires fleuris seront de merveilleux souvenirs des moments pendant lesquels vous les aurez portés.

 

Pour toute suggestion, avis, retour suite à une commande réalisée chez nous, n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique « A propos – Contactez-nous ».
Merci beaucoup pour votre visite & votre soutien !